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Système
d'Information sur l'eau des bassins Rhône-Méditerranée et Corse |
SDAGE |
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LEGENDE du tableau de bord SDAGE 2002 |
Titre vertical de la double page |
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Orientations fondamentales |
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Objectifs du SDAGE |
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Code de l'indicateur |
SAGE1 |
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Numéro de page |
16 |
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Diagnostic |
DIAG |
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Zoom |
ZOOM |
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Indicateur de réponse |
IR |
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Couverture et titre du Panoramique |
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2-3-4-5 |
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6 |
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7 |
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8 |
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9 |
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10 |
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11 |
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12 |
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13 |
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- Penser la gestion de l'eau en terme d'aménagement du territoire - Renforcer la gestion locale et concertée |
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- Relayer de manière opérationnelle le SDAGE |
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15 |
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Etat d'avancement |
16-17 |
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- Penser la gestion de l'eau en terme d'aménagement du territoire - Renforcer la gestion locale et concertée |
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- Veiller à l'opérationnalité des préconisations du SDAGE - Se donner les moyens d'une mise en œuvre rapide et effective des actions sur le terrain |
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IR |
Etat d’avancement des procédures |
16 |
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IR |
Etat d’avancement technique et conditions de mise en œuvre des SAGE dont les Commissions Locales de l’Eau sont constituées |
17 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution - Garantir une qualité d'eau à la hauteur des exigences des usages |
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- Poursuivre les efforts sur la pollution par les matières organiques oxydables - Lutter contre la tendance à la banalisation de la qualité des milieux |
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19 |
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Qualité physico-chimique |
20-21 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution - Garantir une qualité d'eau à la hauteur des exigences des usages |
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- Poursuivre les efforts sur la pollution par les matières organiques oxydables - Lutter contre la tendance à la banalisation de la qualité des milieux |
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Qualité physico-chimique (hors toxiques) des cours d’eau synthèse |
20 |
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Evolution de la qualité physico-chimique (hors toxiques) des cours d'eau |
21 |
DIAG |
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Qualité nitrates |
22-23 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution |
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- Objectif général d'aptitude à la production d'eau potable |
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Qualité nitrates des cours d'eau synthèse |
22 |
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Evolution de la qualité nitrates des cours d'eau |
23 |
DIAG |
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Cours d'eau dégradés |
24-25 |
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- Restaurer d'urgence les milieux particulièrement dégradés |
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- Supprimer tous les points noirs de pollution en qualité générale "très mauvaise" sans augmenter le linéaire de rivières en qualité "mauvaise" |
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|
Evolution des cours d’eau dégradés qualité physico-chimique |
24 |
DIAG |
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Evolution des cours d’eau dégradés q ualité nitrates |
25 |
DIAG |
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Plans d'eau |
26-27 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution |
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- Poursuivre les efforts sur la pollution oxydable - Renforcer les actions sur les nutriments (azote et phosphore) |
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Qualité des plans d'eau |
26 |
DIAG |
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Nature des plans d'eau du bassin |
27 |
ZOOM |
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Plans d'eau |
28-29 |
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- Restaurer ou préserver les milieux aquatiques remarquables - Restaurer d'urgence les milieux particulièrement dégradés |
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- Poursuivre les efforts sur la pollution oxydable - Renforcer les actions sur les nutriments (azote et phosphore) |
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Evolution du niveau trophique des plans d'eau |
28 |
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Restauration des grands lacs alpins |
29 |
DIAG |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution |
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- Améliorer le fonctionnement des réseaux d'assainissement - Améliorer les performances des ouvrages de traitement |
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31 |
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Equipements et fonctionnement des ouvrages |
32-33 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution |
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- Améliorer le fonctionnement des réseaux d'assainissement y compris par temps de pluie - Améliorer les performances des ouvrages de traitement et en particulier les performances sur l'azote et le phosphore dans les secteurs atteints |
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|
Capacités épuratoires des collectivités pour l’ensemble du bassin |
32 |
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IR |
Conformité de l’équipement des stations d’épuration en zones sensibles au regard de la directive ERU et de ses textes d’application |
32 |
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IR |
Conformité de l’équipement des stations d’épuration en zones normales au regard de la directive ERU et de ses textes d’application |
33 |
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Collectivités |
34-35 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution |
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- Améliorer le fonctionnement des réseaux d'assainissement y compris par temps de pluie - Améliorer les performances des ouvrages de traitement des collectivités et en particulier les performances sur l'azote et le phosphore dans les secteurs atteints |
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Flux polluants produits et rejetés par les collectivités |
34 |
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Rendements des stations d’épuration collectivités |
35 |
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Industries |
36-37 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution |
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- Améliorer les performances des ouvrages de traitement |
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Flux polluants rejetés par les industries |
36 |
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Résultats globaux du fonctionnement des systèmes d’assainissement des collectivités et des établissements industriels |
37 |
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|
Taux de dépollution des collectivités |
37 |
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Taux de dépollution du secteur industriel |
37 |
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Agriculture |
38-39 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution |
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|
- Mieux traiter la pollution à la source |
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IR |
Maîtrise des pollutions issues des effluents d'élevage |
38 |
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IR |
Etat d'avancement du PMPOA |
39 |
DIAG |
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|
Production et devenir des boues de stations d’épuration |
39 |
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Agriculture |
40-41 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution |
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- Mieux traiter la pollution à la source |
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Potentiel de pollution diffuse agricole |
40 |
ZOOM |
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41 |
DIAG |
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- Restaurer d'urgence les milieux particulièrement dégradés - Renforcer la gestion locale et concertée |
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- Développer une stratégie globale de lutte contre l'eutrophisation à l'échelle de chaque bassin prioritaire |
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43 |
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Prise en compte du SDAGE dans les politiques locales |
44-45 |
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- Restaurer d'urgence les milieux particulièrement dégradés - Renforcer la gestion locale et concertée |
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|
- Développer une stratégie globale de lutte contre l'eutrophisation à l'échelle de chaque bassin prioritaire |
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IR |
Démarches locales sur les cours d’eau particulièrement eutrophisés |
44 |
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IR |
Etat d'avancement des programmes |
45 |
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Situation générale |
46-47 |
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- Restaurer d'urgence les milieux particulièrement dégradés - Renforcer la gestion locale et concertée |
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- Développer une stratégie globale de lutte contre l'eutrophisation à l'échelle de chaque bassin prioritaire |
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Proliférations végétales aquatiques dans les cours d’eau synthèse |
46 |
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Teneurs en phosphates sur les cours d’eau particulièrement eutrophisés |
47 |
DIAG |
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Teneurs en nutriments sur l’ensemble du bassin |
47 |
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Lutte contre la pollution dans les zones sensibles |
48-49 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution |
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- Réduire les flux à la source - Réduire des 2/3 les rejets de phosphore dans les milieux sensibles à l'eutrophisation, en référence aux rejets en 1995 |
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IR |
Capacités de déphosphatation et de dénitrification stations d’épuration des collectivités > 10 000 EH |
48 |
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|
Apport de phosphore par EH évolution suite au développement des lessives sans phosphates |
48 |
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Rejets de phosphore issus des ouvrages d’assainissement |
49 |
ZOOM |
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IR |
Rendement d’élimination du phosphore des stations d’épuration supérieures à 10 000 EH dans les zones sensibles |
49 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution |
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- Diminution globale de moitié, en 10 ans, de la toxicité des rejets sur l'ensemble du bassin, à compter de la date de publication du SDAGE |
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51 |
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Prise en compte du SDAGE dans les politiques locales |
52-53 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution |
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- Diminution globale de moitié, en 10 ans, de la toxicité des rejets sur l'ensemble du bassin - Diminution au moins équivalente de la toxicité des sources de micropolluants (rejets et rémanences) dans les milieux particulièrement atteints |
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IR |
Démarches locales sur les milieux particulièrement atteints par les toxiques |
52 |
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IR |
Politiques engagées |
53 |
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Qualité des rivières |
54-55 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution |
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- Renforcer les actions sur les toxiques : métaux, micropolluants organiques |
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Nature des pollutions toxiques sur les milieux prioritaires |
54-55 |
DIAG |
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Rejets toxiques industriels |
56-57 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution |
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- Diminution globale de moitié, en 10 ans, de la toxicité des rejets sur l'ensemble du bassin à compter de la date de publication du SDAGE |
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|
Localisation des principaux flux de pollution toxique émis par les activités industrielles |
56 |
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Evolution des flux de pollution toxique émis par les activités industrielles |
57 |
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Radioécologie |
58-59 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution |
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- Renforcer les actions sur les toxiques dont les radioéléments - Suivi patrimonial du fleuve Rhône et de la Méditerranée - Protéger le milieu récepteur ultime du bassin qu'est la Méditerranée |
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Installations nucléaires sur les rives du Rhône et sur certains affluents |
58 |
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Evolution des rejets radioactifs |
59 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution - S'investir plus efficacement dans la gestion des risques |
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- Améliorer l'inventaire permanent des pollutions accidentelles - Apprécier les évolutions tendancielles et la variabilité dans le temps des pollutions ainsi que leur propagation spatiale - Décrire et apprécier la nature et l'extension des conséquences d'un accident éventuel sur le milieu aquatique |
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|
61 |
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|
Localisation, évolution et conséquences |
62-63 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution - S'investir plus efficacement dans la gestion des risques |
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- Améliorer l'inventaire permanent des pollutions accidentelles - Apprécier les évolutions tendancielles et la variabilité dans le temps des pollutions ainsi que leur propagation spatiale - Décrire et apprécier la nature et l'extension des conséquences d'un accident éventuel sur le milieu aquatique |
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Répartition géographique des accidents recensés |
62 |
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Accidents recensés |
63 |
DIAG |
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Conséquences des accidents recensés |
63 |
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Gravité et origine |
64-65 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution - S'investir plus efficacement dans la gestion des risques |
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- Améliorer l'inventaire permanent des pollutions accidentelles - Décrire et apprécier la nature des accidents |
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Gravité des accidents recensés |
64 |
ZOOM |
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|
Origine des pollutions accidentelles |
65 |
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- Restaurer d'urgence les milieux particulièrement dégradés - Respecter le fonctionnement naturel des milieux - Restaurer ou préserver les milieux aquatiques remarquables |
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- Respecter le fonctionnement naturel des espaces alluviaux - Lutter contre le déficit d'apports solides - Développer une politique de restauration des rivières particulièrement dégradées physiquement |
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67 |
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Qualité physique des cours d'eau |
68-69 |
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- Restaurer d'urgence les milieux particulièrement dégradés |
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- Mettre en oeuvre une politique prioritaire de restauration des rivières particulièrement dégradées physiquement |
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IR |
Restauration des milieux très dégradés physiquement |
68 |
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|
Qualité physique des cours d'eau |
69 |
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|
Gestion des transports solides et entretien des cours d'eau |
70-71 |
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- Respecter le fonctionnement naturel des milieux - Restaurer ou préserver les milieux aquatiques remarquables |
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- Cartographier l'espace de liberté des cours d'eau à lit mobile - Réaliser des études de transport solide par bassin versant sur les cours d'eau nécessitant des opérations de dragage ou de curage significatives - Mettre en place des structures d'intervention pérennes pour un suivi régulier de l'entretien des cours d'eau |
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IR |
Dynamique fluviale connaissance et gestion |
70 |
|
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IR |
Gestion des cours d’eau |
71 |
|
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Prélèvements alluvionnaires |
72-73 |
|
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- Respecter le fonctionnement naturel des milieux - Restaurer ou préserver les milieux aquatiques remarquables |
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- Gérer les flux solides - Réserver les alluvions aux usages nobles - Réduire les prélèvements excessifs de matériaux alluvionnaires |
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IR |
Schémas départementaux des carrières |
72 |
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|
Matériaux alluvionnaires proportion dans la production totale de matériaux |
73 |
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- Mieux gérer avant d'investir - Renforcer la gestion locale et concertée - Respecter le fonctionnement naturel des milieux |
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- Améliorer la gestion des débits pour satisfaire au respect du fonctionnement naturel des milieux, en particulier dans les bassins prioritaires et sur les ouvrages structurants - Développer les outils permettant l'arbitrage des conflits entre les besoins |
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|
75 |
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|
Prise en compte du SDAGE dans les politiques locales |
76-77 |
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- Renforcer la gestion locale et concertée |
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- Améliorer la gestion des débits pour satisfaire au respect du fonctionnement naturel des milieux, en particulier dans les bassins prioritaires et sur les ouvrages structurants - Développer les outils permettant l'arbitrage des conflits entre les besoins |
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IR |
Démarches locales sur les milieux prioritaires vis à vis de la gestion quantitative |
76 |
|
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IR |
Définition des objectifs de débit sur les milieux prioritaires |
77 |
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|
Usages et enjeux |
78-79 |
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- Renforcer la gestion locale et concertée |
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- Améliorer la gestion des débits pour satisfaire au respect du fonctionnement naturel des milieux, en particulier dans les bassins prioritaires et sur les ouvrages structurants - Développer les outils permettant l'arbitrage des conflits entre les besoins |
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|
Principaux usages et enjeux sur les bassins prioritaires pour une amélioration de la gestion quantitative |
78 |
|
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|
|
|
|
79 |
ZOOM |
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|
Outils réglementaires |
80-81 |
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- Respecter le fonctionnement naturel des milieux - Penser la gestion de l'eau en terme d'aménagement du territoire |
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- Optimiser la gestion des débits à l'occasion des procédures de renouvellement de concession ou grâce à la renégociation des concessions - Améliorer la connaissance des prélèvements en eaux de surface - Renforcer l'utilisation de l'arsenal réglementaire |
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|
IR |
Dispositions réglementaires instaurées par la loi sur l’eau |
80 |
ZOOM |
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|
|
Prélèvements en eau de surface |
81 |
|
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|
- S'investir plus efficacement dans la gestion des risques |
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|
- Intensifier la réalisation des PPR - Améliorer la sécurité dans les campings |
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|
83 |
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Cartographie réglementaire |
84-85 |
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|
- S'investir plus efficacement dans la gestion des risques |
|
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- Intensifier la mise en oeuvre des PPR |
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IR |
Mise en œuvre des Plans de Prévention du Risque inondation (PPRi) |
84 |
|
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|
IR |
Etat d’avancement des procédures élaborées selon les dispositions du décret de 1995 |
85 |
DIAG |
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|
Protection des campings |
86-87 |
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|
- S'investir plus efficacement dans la gestion des risques |
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- Suivi de l'amélioration de la sécurité vis à vis du risque inondation pour les campings |
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IR |
Mise en place de mesures d’amélioration de la sécurité contre les risques d’inondation dans les campings et les parcs résidentiels de loisir |
86 |
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|
Situation des campings et des parcs résidentiels de loisir |
87 |
DIAG |
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IR |
Mise en sécurité des campings et des parcs résidentiels de loisir situés en zone à risque d'inondation |
87 |
|
||||||||||||||||
|
- Réaffirmer l'importance stratégique et la fragilité des eaux souterraines |
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- Objectif général d'aptitude à la production d'eau potable - Affectation prioritaire aux usages nobles ou qualitativement exigeants - Développement d'une politique de connaissance et de gestion à l'échelle des systèmes aquifères |
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89 |
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|
Prise en compte du SDAGE dans les politiques locales |
90-91 |
|
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- Renforcer la gestion locale et concertée |
|
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|
- Développer une politique de gestion globale des aquifères |
|
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|
IR |
Gestion patrimoniale des eaux souterraines |
90 |
|
||||||||||||||||
|
|
Principales problématiques par milieu |
91 |
DIAG |
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Qualité des eaux des aquifères |
92-93 |
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- Réaffirmer l'importance stratégique et la fragilité des eaux souterraines - Restaurer ou préserver les milieux aquatiques remarquables |
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|
- Aptitude à la production d'eau potable pour tous les aquifères |
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||||||||||||||||||
|
|
Qualité des eaux des aquifères à forte valeur patrimoniale hors karsts |
92 |
|
||||||||||||||||
|
|
Qualité des eaux des aquifères profonds à forte valeur patrimoniale |
93 |
DIAG |
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Nitrates |
94-95 |
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- Réaffirmer l'importance stratégique et la fragilité des eaux souterraines - Restaurer d'urgence les milieux particulièrement dégradés - Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution |
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- Maîtriser la pollution des eaux souterraines par les nitrates, notamment d'origine agricole - Mesurer l'impact des programmes d'action mis en œuvre dans les zones vulnérables |
||||||||||||||||||||
|
|
Teneurs en nitrates sur l’ensemble du bassin |
94 |
|
||||||||||||||||
|
|
Evolution moyenne des teneurs en nitrates dans les zones vulnérables |
95 |
DIAG |
||||||||||||||||
|
Localisation des prélèvements |
96-97 |
|
|||||||||||||||||
|
- Garantir une qualité d'eau à la hauteur des exigences des usages |
|
||||||||||||||||||
|
- Mieux connaître les volumes prélevés |
|
||||||||||||||||||
|
|
Prélèvements pour l'eau potable |
96 |
|
||||||||||||||||
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|
Prélèvements pour l'industrie et l'irrigation |
97 |
|
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Prélèvements de la ressource |
98-99 |
|
|||||||||||||||||
|
- Réaffirmer l'importance stratégique et la fragilité des eaux souterraines |
|
||||||||||||||||||
|
- Connaître les prélèvements pour élaborer une stratégie de gestion équilibrée de la ressource |
|
||||||||||||||||||
|
|
Prélèvements par aquifère |
98 |
|
||||||||||||||||
|
|
Volumes prélevés par type d’aquifère |
99 |
DIAG |
||||||||||||||||
|
|
Evolution des prélèvements tous usages confondus sur le bassin |
99 |
|
||||||||||||||||
|
- Garantir une qualité d'eau à la hauteur des exigences des usages |
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- Assurer à chaque habitant une eau de bonne qualité permanente - Améliorer la sécurité de l'AEP en qualité et quantité |
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|
101 |
|
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|
Qualité des ressources captées |
102-103 |
|
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|
- Garantir une qualité d'eau à la hauteur des exigences des usages |
|
||||||||||||||||||
|
- Assurer à chaque habitant du bassin une eau de bonne qualité permanente |
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||||||||||||||||||
|
|
Qualité bactériologique des eaux distribuées |
102 |
|
||||||||||||||||
|
|
Evolution du prix de l'eau et de ses composantes |
103 |
DIAG |
||||||||||||||||
|
|
Conformité des unités de distribution d’eau potable |
103 |
|
||||||||||||||||
|
Actions de prévention |
104-105 |
|
|||||||||||||||||
|
- Garantir une qualité d'eau à la hauteur des exigences des usages |
|
||||||||||||||||||
|
- Améliorer la protection des captages AEP - Améliorer la sécurité de l'AEP |
|
||||||||||||||||||
|
IR |
Protection des captages |
104 |
DIAG |
||||||||||||||||
|
|
Origine des eaux captées pour l'AEP |
104 |
DIAG |
||||||||||||||||
|
IR |
Sécurité de l’approvisionnement |
105 |
DIAG |
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|
|
Qualité des ressources pour l’AEP |
105 |
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|
- Restaurer ou préserver les milieux aquatiques remarquables - Renforcer la gestion locale et concertée |
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|
- Engager une politique volontariste pour enrayer les processus de disparition |
|||||||||||||||||||
|
107 |
|
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S'engager ensemble |
108-109 |
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- Respecter le fonctionnement naturel des milieux - Restaurer ou préserver les milieux aquatiques remarquables - Restaurer d'urgence les milieux particulièrement dégradés |
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- Engager une politique volontariste pour enrayer les processus de disparition |
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IR |
Charte zones humides du bassin RMC |
108 |
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Superficies des zones humides Répartition par grands types de milieu |
109 |
DIAG |
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Politique d'inventaires |
110-111 |
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- Respecter le fonctionnement naturel des milieux |
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- Développer une politique efficace d'identification, de protection, de gestion et de suivi - Informer et inciter les partenaires à la prise en compte des zones humides |
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IR |
Inventaires thématiques ou locaux |
110 |
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IR |
Inventaires départementaux |
111 |
DIAG |
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Prise en compte du SDAGE dans les politiques locales |
112-113 |
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- Restaurer ou préserver les milieux aquatiques remarquables - Renforcer la gestion locale et concertée |
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- Engager une politique volontariste pour enrayer les processus de disparition |
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IR |
Programmes de restauration et de gestion des zones humides intégrés aux procédures locales de gestion de l’eau |
112 |
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Aménagements à l’origine de la dégradation des zones humides |
113 |
DIAG |
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- Respecter le fonctionnement naturel des milieux - Restaurer ou préserver les milieux aquatiques remarquables |
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- Définir des espèces indicatrices du bon état des milieux aquatiques - Prendre en compte les espèces dans les politiques locales - Reconquérir les axes de vie et décloisonner l'hydrosystème |
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115 |
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Qualité hydrobiologique des cours d'eau |
116-117 |
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- Respecter le fonctionnement naturel des milieux |
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- Améliorer la connaissance des communautés aquatiques vivantes (invertébrés et poissons) - Suivre l'évolution de la qualité piscicole des rivières du bassin pour mieux gérer cette ressource |
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Qualité hydrobiologique basé sur l'indice IBGN |
116 |
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Evolution de l’IBGN et du groupe indicateur sur les stations du RNB et du RCB |
117 |
DIAG |
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Poissons |
118-119 |
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- Respecter le fonctionnement naturel des milieux |
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- Améliorer la connaissance des communautés aquatiques vivantes (invertébrés et poissons) - Suivre l'évolution de la qualité piscicole des rivières du bassin pour mieux gérer cette ressource |
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Evolution de l'indice poissons |
118-119 |
DIAG |
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Poissons |
120-121 |
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- Respecter le fonctionnement naturel des milieux - Garantir une qualité d'eau à la hauteur des exigences des usages |
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- Définir des espèces indicatrices du bon état des milieux aquatiques - Prendre en compte les espèces dans les politiques locales |
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Etat des peuplements piscicoles basé sur l'indice poissons |
120 |
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Prélèvement par pêche (Rhône-Saône-Doubs) |
121 |
DIAG |
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Poissons |
122-123 |
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- Respecter le fonctionnement naturel des milieux |
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- Retour des grands migrateurs : aloses, lamproies, anguilles, vers leurs limites historiques de migration - Libre circulation de toutes les espèces piscicoles |
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IR |
Circulation des poissons état d’équipement des barrages et seuils en passes à poissons et dispositifs de comptage |
122 |
ZOOM |
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IR |
Reconquête des axes de vie pour les grands migrateurs |
123 |
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Suivi et gestion |
124-125 |
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- Renforcer la gestion locale et concertée |
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- Préserver les espèces remarquables inféodées aux milieux aquatiques (espèces endémiques, rares ou menacées) - Réviser ou actualiser les schémas piscicoles - Elaborer des plans de gestion piscicole |
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IR |
Schémas départementaux de vocation piscicole état d’avancement |
124 |
DIAG |
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IR |
Plans départementaux de protection des milieux aquatiques et de gestion des ressources piscicoles état d’avancement |
124 |
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Réseaux d’observation des espèces remarquables |
125 |
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- Restaurer ou préserver les milieux aquatiques remarquables - Renforcer la gestion locale et concertée |
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- Améliorer la connaissance et le suivi du littoral - Lutter contre la pollution microbiologique et toxique - Développer une gestion à l'échelle des zones homogènes |
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127 |
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Prise en compte du SDAGE dans les politiques locales |
128-129 |
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- Renforcer la gestion locale et concertée |
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|
- Améliorer la connaissance et le suivi du littoral - Lutter contre la pollution microbiologique et toxique - Développer une gestion à l'échelle des zones homogènes |
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Typologie des zones homogènes première caractérisation |
128 |
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IR |
Avancement des politiques locales au regard des orientations spécifiques par zone homogène |
129 |
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Prise en compte du SDAGE dans les politiques locales |
130-131 |
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- Renforcer la gestion locale et concertée |
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- Développer les outils de gestion locale à l'échelle des zones homogènes |
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IR |
Gestion concertée |
130-131 |
DIAG |
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Qualité des milieux |
132-133 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution |
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- Protéger le littoral contre la contamination toxique - Lutter contre l'eutrophisation des milieux |
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|
Contamination par les micropolluants toxiques |
132 |
DIAG |
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Qualité des lagunes du languedoc-Roussillon |
133 |
DIAG |
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Santé publique |
134-135 |
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- Garantir une qualité d'eau à la hauteur des exigences des usages |
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- Poursuivre les efforts de lutte contre la pollution microbiologique en vue de la protection des activités sensibles, notamment de la baignade et de la conchyliculture |
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Qualité des eaux conchylicoles |
134 |
DIAG |
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Qualité des eaux de baignade |
135 |
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Etat biologique |
136-137 |
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- Restaurer d'urgence les milieux particulièrement dégradés - Restaurer ou préserver les milieux aquatiques remarquables |
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- Préserver les milieux particuliers indispensables à l'équilire général de l'écosystème marin |
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|
Etat des biocénoses marines |
136 |
DIAG |
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IR |
Restauration des potentialités biologiques du littoral par l'aménagement des fonds marins |
137 |
DIAG |
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Lutte contre la pollution toxique |
138-139 |
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- Renforcer la gestion locale et concertée - Respecter le fonctionnement naturel des milieux |
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- Respecter le fonctionnement dynamique du littoral |
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IR |
Etat d'avancement des opérations "ports propres" |
138 |
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IR |
Niveau d'équipement des aires de carénage des ports de plaisance en système de dépollution |
138 |
DIAG |
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|
Evolution du trait de côte |
139 |
DIAG |
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- Renforcer la politique de connaissance et de suivi des milieux et des usages - Mieux gérer avant d'investir |
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- Développer les réseaux d'acquisition de données - Favoriser la valorisation et la mise à disposition des données |
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141 |
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Cours d'eau |
142-143 |
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- Renforcer la politique de connaissance et de suivi des milieux et des usages - Garantir une qualité d'eau à la hauteur des exigences des usages - Renforcer la gestion locale et concertée |
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- Conforter les réseaux de surveillance de base - Développer les réseaux complémentaires portés par les gestionnaires locaux |
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IR |
Surveillance de la qualité physico-chimique (cours d'eau) |
142 |
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IR |
Développement des réseaux de bassin (cours d'eau) |
143 |
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IR |
Développement des suivis départementaux et régionaux (cours d'eau) |
143 |
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Cours d'eau |
144-145 |
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- Renforcer la politique de connaissance et de suivi des milieux et des usages - Garantir une qualité d'eau à la hauteur des exigences des usages - Restaurer d'urgence les milieux particulièrement dégradés |
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- Conforter les réseaux de surveillance de base - Développer la connaissance et la compréhension de l'écotoxicité des milieux |
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IR |
Surveillance des micropolluants hors pesticides sur eaux (cours d'eau) |
144 |
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IR |
Effort de mesures des micropolluants hors pesticides - tous supports confondus (cours d'eau) |
145 |
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Cours d'eau |
146-147 |
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- Renforcer la politique de connaissance et de suivi des milieux et des usages - Garantir une qualité d'eau à la hauteur des exigences des usages |
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|
- Conforter les réseaux de surveillance de base - Développer les réseaux complémentaires portés par les gestionnaires locaux |
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IR |
Surveillance de la qualité biologique (cours d'eau) |
146 |
|
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IR |
Effort de mesures de la qualité biologique (cours d'eau) |
147 |
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Cours d'eau et eaux souterraines |
148-149 |
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- Renforcer la politique de connaissance et de suivi des milieux et des usages - Garantir une qualité d'eau à la hauteur des exigences des usages - Réaffirmer l'importance stratégique et la fragilité des eaux souterraines |
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|
- Conforter les réseaux de surveillance de base - Développer les réseaux complémentaires portés par les gestionnaires locaux |
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IR |
Surveillance des pesticides (cours d'eau et eaux souterraines) |
148 |
|
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IR |
Effort de mesures des pesticides (cours d'eau et eaux souterraines) |
149 |
|
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Eaux souterraines |
150-151 |
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- Renforcer la politique de connaissance et de suivi des milieux et des usages - Garantir une qualité d'eau à la hauteur des exigences des usages - Réaffirmer l'importance stratégique et la fragilité des eaux souterraines |
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|
- Conforter les réseaux de surveillance de base - Développer les réseaux complémentaires portés par les gestionnaires locaux |
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IR |
Surveillance de la quantité et de la qualité (eaux souterraines) |
150 |
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|
IR |
Effort de mesures (eaux souterraines) |
151 |
|
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IR |
Développement des réseaux régionaux et départementaux (eaux souterraines) |
151 |
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Radioécologie |
152-153 |
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- Poursuivre toujours et encore la lutte contre la pollution |
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- Renforcer les actions sur les toxiques dont les radioéléments - Suivi patrimonial du fleuve Rhône et de la Méditerranée - Protéger le milieu récepteur ultime du bassin qu'est la Méditerranée |
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IR |
Surveillance radioécologique du Rhône projet de mise en place |
152 |
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153 |
ZOOM |
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Littoral |
154-155 |
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- Renforcer la politique de connaissance et de suivi des milieux et des usages - Garantir une qualité d'eau à la hauteur des exigences des usages - Restaurer ou préserver les milieux aquatiques remarquables |
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- Conforter les réseaux de surveillance de base - Développer les réseaux complémentaires conformément aux objectifs du Réseau Littoral Méditerranéen (RLM) |
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IR |
Surveillance des milieux (littoral) |
154 |
|
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IR |
Réseaux complémentaires mis en œuvre dans le cadre du RLM (littoral) |
155 |
DIAG |
||||||||||||||||
156-157 |
|
|||||||||||||||||||
158 |
|
|||||||||||||||||||
159 |
|