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Profils
des utilisateurs |
Ils sont une majorité de professionnels à
nous avoir répondu, dans une proportion de deux tiers - un tiers.
Indépendamment de cela, ce sont les bureaux d’études et les particuliers
qui sont les plus représentés

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Ils se partagent entre
simples utilisateurs (64%) et producteurs-utilisateurs (36%) de données sur l'eau.
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Les particuliers et les services déconcentrés
de l’Etat sont majoritairement de simples utilisateurs. Les collectivités
territoriales sont les plus représentatives des producteurs.
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Une majorité utilise très régulièrement
internet, de façon quotidienne ou hebdomadaire.
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Les particuliers s'avèrent majoritairement
être de fréquents utilisateurs d'internet ; les bureaux d'études,
collectivités et associations y ont plutôt recours de façon hebdomadaire.
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Les nouveaux visiteurs et
utilisateurs occasionnels du réseau de bassin Rhône-Méditerranée-Corse
sont les mieux représentés. Seule une
faible partie des répondants sont des utilisateurs assidus.

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Les Particuliers, les collectivités et
les services déconcentrés de l'Etat représentent une bonne partie des
nouveaux utilisateurs.
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Dans ce domaine, un tiers des répondants
consulte essentiellement le site du réseau de bassin.
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afite |
CGE |
enviro2b |
MEDD |
sites
chercheurs |
afnor |
Oieau |
Fishbase |
Météo Suisse |
USGS |
agence de bassin |
DDASS |
groupe des eaux de Marseille |
Ministères |
inondations |
agence de l'eau |
degremont |
hydroweb |
natura 2000 |
Vivendi |
aghtm |
DIREN |
hytec |
OSPAR |
waef |
apron |
Générale des eaux |
IFEN |
rnde |
waternunc |
arpe |
eaudoc |
IFREMER |
SAGEP |
www.oreb.org |
base de données HYDRO |
eaufrance |
iris-instruments |
sites
associations des sinistrés |
BRGM |
Ecopath |
le portail sur l'eau de l'Unesco |
www.waterlink.net/fr/websites.htm |
cartel eau |
Educasource |
Lyonnaise des eaux |
www.jiscmail.ac.uk/lists/water-and-san-applied-research.html |
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Il s'agit majoritairement de collectivités
territoriales.
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Par profil métier, on peut noter que ce sont
les bureaux d'études, les collectivités et les professionnels de
l'environnement qui influencent ce résultat.
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Notoriété
du site
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En majorité par les moteurs de recherche, et
plus faiblement par liens, mailing et bouche à oreille.
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Les autres vecteurs de connaissance sont les
suivants :
Agence de l'eau |
Information d'une structure régionale |
Brochures et courriers AERMC |
Information par la DIREN RMC |
Communication professionnelle |
Intervention de consulting au MATE |
Courrier |
Lettre du réseau du 02/02/01 |
Cours universitaire |
Salon à Paris |
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Les particuliers, professionnels de
l’environnement, chercheurs et enseignants sont ceux qui, majoritairement,
ont trouvé le site avec un moteur de recherche. Les établissements publics,
les services déconcentrés de l’Etat et les associations ont eux connu le
site le plus souvent grâce au mailing.
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Les deux tiers des répondants ont un
réel besoin d’une meilleure information.
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Les professionnels de l'environnement,
les bureaux d'études, les chercheurs, les enseignants et les
associations sont les plus demandeurs d'information.
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