MeteoFrance-moyen.gif (2635 octets)

BULLETIN DE SITUATION HYDROLOGIQUE

spacergauchebleuenv.jpg (683 octets)

PRECIPITATIONS BRUTES de FEVRIER 2003 - Temps différé

Explications : Précipitations brutes, Rapport à la normale, Depuis le 1er septembre


Hauteur des précipitations brutes

Les précipitations sont faibles sur le bassin Rhône-Méditerranée-Corse durant ce mois de février. Les cumuls mensuels dépassent rarement les 50 mm sur tout le bassin. 
Les seuls départements à faire exception sont ceux des Pyrénées-Orientales et de l’Aude, où les cumuls mensuels varient entre 100 et 200 mm, ainsi que celui de l’Hérault et l’ouest du Gard où l’on atteint des cumuls de plus de 200 mm voire 300 mm sur les reliefs. On note aussi des cumuls plus importants en Corse du sud (quelques cumuls en plaine supérieurs à 100 mm).

 


Rapport à la normale du cumul des précipitations brutes
depuis le 1er septembre

Sur le bassin Rhône-Méditerranée-Corse, le rapport à la normale est globalement excédentaire. A noter un noyau de fortes valeurs en moyenne vallée du Rhône débordant sur le département de l’Hérault et incluant un plus petit noyau de très fortes valeurs sur la limite séparant le nord du Gard et le nord-ouest du Vaucluse (lié à l’épisode pluvieux exceptionnel des 8 et 9 septembre 2002).

Ailleurs, les valeurs sont proches des valeurs normales ou légèrement supérieures, les seules zones qui restent déficitaires sont la moitié est du département des Pyrénées-Orientales et le nord de la Haute-Corse.


rdbmp.gif (1914 octets) Action concertée dans le cadre du Réseau de Bassin Rhône-Méditerranée-Corse